SOCIAL MEDIA MANAGEMENT

ALGORiTHMES – vidéos – publications 

ALGORiTHMES vidéos publications 

Bien que répondre à la demande avec un produit bien ciblé soit primordial, cela ne suffit pas pour attirer des clients.

La présence sur les réseaux sociaux offre une visibilité peu coûteuse dans un premier temps, nécessaire au développement de l’entreprise.

Après plus de 10 années d’expérimentation pour mon activité, je traque les derniers algorithmes afin de conserver ma présence sur le web.

ÉVÉNEMENTS CULTURELS RÉCURRENTS

Dans le cadre du développement de cours de danses latines, ainsi que l’organisation de soirées latines locales, j’ai mis en place des campagnes de communication sur Facebook et Instagram pendant 10 ans.

Avec 150 élèves inscrits au sein de ma communauté, l’utilisation des réseaux sociaux m’a permis d’augmenter le nombre d’adhérents.

 

ORGANISATION D'UN FESTIVAL

Durant 3 années, j’ai été chef de projet événementiel d’un festival national de danses latines : Le JADE SALSA FESTIVAL.

Son ampleur fut nationale puis internationale avec la participation de festivaliers, artistes et DJ internationaux.

J’ai adapté la communication en fonction de la cible et à l’aide de Hashtags précis et qualifiés.

DE LA NATATION POUR LES ENFANTS AVEC AUTISME

Dans le but de répondre à une demande d’apprentissage de la natation, j’ai créé un groupe afin d’échanger sur les différentes problématiques.

Le public étant très spécifique, le réseau Facebook m’a permis d’entrer en contact avec des parents concernés.

 Surveiller et réagir grâce aux

Algorithmes

Surveiller et réagir grâce aux

Algorithmes

Toujours en veille

Les réseaux sociaux évoluent très régulièrement.

Leurs algorithmes, responsables de la mise en avant des publications, doivent être maîtrisés afin de conserver une bonne position en ligne.

Adapter ses réseaux

L’utilisation des réseaux sociaux varie en fonction de la cible.

En effet, nous choisissons certains réseaux pour cibler une population et d’autres pour diversifier les segments.

Il est important de s’investir dans 2 ou 3 réseaux et de ne pas s’éparpiller sur l’ensemble d’entre eux.

 

Définir un style

Mes publications sont cohérentes avec le message que je souhaite transmettre.

J’accorde une importance à l’écriture, au niveau de langage utilisé, aux images et aux vidéos… le style général doit refléter l’entreprise.

Trouver de nouveaux clients avec les

Hashtags

Trouver de nouveaux clients avec les

Hashtags

Cibler les centres d'intérêts

Les centres d’intérêts entre une entreprise et sa communauté sont leurs points communs mais également ce qui les lient.

Les Hashtags ciblent des personnes qui souhaitent être tenues informées des nouveautés concernant un sujet précis.

Ainsi nous pouvons apparaître dans ces fils d’actualité, auprès d’une cible qualifiée.

 

Ma candidature vous intéresse ?

Je suis joignable

Demandez mon book

Anthony Gascon

anthony.gascon_pro@yahoo.fr

06 43 45 35 05